un produit révolutionnaire

Un espace silencieux qui met en échec le culte de la vitesse
“Le livre papier, dans sa linéarité et sa finitude, dans sa matérialité et sa présence, constitue un espace silencieux qui met en échec le culte de la vitesse et la perte du sens critique. Il est un point d’ancrage, un objet d’inscription pour une pensée cohérente et articulée, hors du réseau et des flux incessants d’informations et de sollicitations : il demeure l’un des derniers lieux de résistance…”
(Le Monde Diplomatique, Septembre 2009)

Version espagnole

Traduction française

« Nous allons vous présenter le nouveau dispositif de connaissance bio-optique organisé répondant au nom commercial de “Book”.
Book est une rupture technologique révolutionnaire. Sans câble, sans circuit électrique, sans pile, sans nécessité de connexion. Compact et portatif, Book peut être utilisé dans n’importe quel lieu. Puisqu’il n’a pas de batterie électrique, il ne doit pas se recharger. Il peut donc être utilisé dès que c’est nécessaire, même si aucune prise de courant n’est disponible. Book ne plante jamais.
Book ne doit jamais être réinitialisé. Il suffit de l’ouvrir pour commencer à profiter de ses énormes avantages. Voici comment il fonctionne.
Book est constitué de feuilles de papier numérotées consécutivement. Chacune d’elle est capable de stocker des milliers de bits d’information. Chaque page est scannée optiquement, transmettant l’information directement au cerveau. Un simple geste des doigts nous envoie à la page suivante.
Les pages sont maintenues entre elles par un dispositif de couture appelé “reliure”, qui les maintient dans l’ordre correct. Grâce à la technologie de papier opaque, les fabricants peuvent utiliser les deux faces, dupliquant l’information et réduisant les coûts. La majorité des Books intègrent la fonction “table des matières” qui renseigne la localisation exacte de n’importe quelle information sélectionnée pour sa récupération immédiate.
L’accessoire optionnel “marque-pages” permet d’ouvrir le Book à l’endroit exact où il a été quitté à la session précédente. Même si le Book est fermé. Les marque-pages s’ajustent aux standards internationaux, de manière à ce qu’un même marque-page s’adapte à des livres de différents fabricants. A l’inverse, plusieurs marque-pages peuvent être utilisés dans un même livre si l’utilisateur veut retenir diverses recherches à la fois.
De même, il est possible d’ajouter des notes personnelles liées aux entrées de texte du Book grâce à un outil de programmation ultrasensible : le “crayon”.
Le dispositif “mains libres”, également connu sous le nom de “pupitre”, permet un parfait soutien de Book, pour une lecture commode sans nécessité d’utiliser les mains. S’il est nécessaire de tourner la page, un simple recours au doigt est suffisant.
Book est un produit respectueux de l’environnement. Cela signifie qu’il est composé de matériaux 100% recyclables.
Portable, durable, Book est reçu comme le précurseur d’une nouvelle vague du divertissement. Bienvenue dans l’ère qui transformera votre façon de comprendre le monde.
Bienvenue à l’expérience “Book”! »
 

(traduction proposée par Rue89)

Signer la pétition

Les faits

La mobilisation

La presse en parle

Florilège de commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s