Bientôt fermeture définitive de l’Odeur du Book?

La librairie l’Odeur du Book, installée depuis décembre 2002 au 13 de la rue Ramey, sera bientôt sous le coup d’une mesure d’éviction de la part de la SOREQA (Société de requalification des quartiers anciens), Entreprise Publique Locale, dont la COMMUNE DE PARIS et le DEPARTEMENT DE PARIS détiennent respectivement le 23% et 55% des parts.

Aucun dispositif de relogement n’a été envisagé et la proposition d’indemnités d’éviction, honteusement dérisoire, ne suffit absolument pas à une réinstallation dans le secteur.

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour Bientôt fermeture définitive de l’Odeur du Book?

  1. Di Meo, Philippe dit :

    C’est proprement scandaleux car le fonds est très riche. La présence de la librarie anime le quartier et lui confère une diversité commerciale bienvenue. La mairie devrait protéger ce genre de commerce. Pourquoi ne pas contacter le maire de l’arrondissement, si cela n’a pas déjà été fait ? Pourquoi ne pas faire une pétition ?

  2. don device dit :

    Aie! c’est quoi votre budget? xo, d

    « Glory is fleeting but obscurity is forever. » — Napoleon

  3. guillot jean pierre dit :

    Ché tristézza !!! Chaque fois que je passais à Paris, je faisais un détour par le rue Ramsey et cette librairie accueillante où je trouvais toujours le livre que  » sans le savoir » je cherchais. Souhaitons qu’elle puisse trouver rapidement une autre niche où offrir ses trésors. Auguri…

  4. Fab Morel dit :

    C’est scandaleux. J’aime m’arrêter de temps en temps dans cette librairie sympathique et très accueillante, fouiner dans ses rayons pour y découvrir un livre rêvé, inconsciemment désiré…
    Alors oui, pourquoi pas une pétition ?

  5. Véronique OLIVIER dit :

    je trouve cela également scandaleux et tout à fait injuste! d’autant que le projet contient l’aménagement d’une nouvelle boutique .. mais de quoi ??? si il y a de l’argent pour tout cela, pourquoi n’y en aurait ‘il pas vous donner une compensation substantielle!! Alors je suis aussi d’accord pour une pétition dans notre quartier et aller voir le maire en délégation pourquoi pas ? Je vous rappelle chers Morena et Eric, le cas d’une copine artiste qui ayant vécu la même situation pour son logement a fait un véritable « siège » de la mairie pour obtenir un relogement et finalement on lui a attribué un logement d’artiste dans la cité d’art. rue Damrémont.

  6. bayoud dit :

    N’est-il pas possible d’organiser une pétition pour éviter cela? Ah ben, en écrivant ces mots, je me rends compte que je ne suis pas le premier à y avoir songé.
    Je crois qu’il y a un local commercial vide dans la rue Marcadet, pas très loin de la rue Ramey, mais je ne sais pas si cela pourrait convenir.
    Tenez-nous au courant.
    Pour une pétition: renseignez-vous auprès de cyber@cteurs.

  7. Hugolithe dit :

    Vive la logique de la mairie qui met en place des aides aux librairies d’un côté de de l’autre en fait fermer… 😦
    Je viens de quitter le XVIIIème pour le Sud de la capitale et suis passé ce matin même avec mes chiens devant une bouquinerie qui venait de fermer faute de clients.
    Si les organismes municipaux aiment autant aider à tuer celles qui ont des clients et fidèles, ben là… Je sais plus… :-/
    Plein de courage à vous deux.

  8. COURAGE!!!!!!!!!!!!!!!!le livre existera toujours et les libraires aussi . je vous souhaite vraiment de trouver un local dans le quartier que vous souhaitez mais MONTREUIL vous offrirait peut-être accueil et c’est un lieu plein de culture aujourd’hui et peut-être moins cher que le coeur de Paris??à vous suivre gdR

  9. Julien dit :

    http://www.paris.fr/politiques/participez/lancez-et-signez-une-petition/comment-ca-marche/rub_9130_stand_73274_port_22199

    Le tout est de faire circuler rapidement la pétition, sur le réseau des librairies et des ses fidèles clients pourquoi pas, le seuil des 1% ne paraît pas inatteignable.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s