Les éditions Chemin de Ronde à l’Odeur du Book

Chères amies et chers amis,

depuis plusieurs années nous avons choisi d’ajouter des livres neufs à notre fonds de livres d’occasion, en partenariat avec des maisons d’éditions indépendantes et remarquables pour la qualité de leur travail éditorial, telles que Vagabonde, Donner Lieu, Le Passager Clandestin, et à partir d’aujourd’hui aussi Chemin de Ronde.

Dirigées par Jean-Pierre Cometti, Danièle Robert et Christian Tarting, tous trois écrivains, critiques et traducteurs qui, dans des cadres multiples (université, revues, édition), œuvrent ensemble de longue date, les éditions Chemin de Ronde, proposent, depuis le printemps 2010, des ouvrages de philosophie (essentiellement d’esthétique), des livres sur la musique (jazz et musique contemporaine) ainsi qu’une collection dévolue à la littérature italienne, « Stilnovo ».

Chemin de Ronde inaugure sa collection « Strette » par la publication d’un grand essai d’Anne Roche sur Walter Benjamin, Exercices sur le tracé des ombres, qui s’inscrit de façon originale dans le champ des publications consacrées à Walter Benjamin.  En catalogue également un ouvrage de Jerôme OrsiniAu début et autour, Steve Reich (collection « Cadratins ») et deux titres d’Antonio Prete: un essai, À l’ombre de l’autre langue. Pour un art de la traduction, et un ensemble de récits, L’Ordre animal des choses. « Stilnovo » a également fait paraître la traduction du premier roman de Mario Cavatore, Le geste du semeur.

Tous les titres cités ci-dessus sont disponibles à l’Odeur du Book.

Cet article a été publié dans Esthétique, Littérature Italienne, Livres neufs, Maisons d'éditions, Musique, Nouvelles parutions, Philosophie. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s