Parution de COUNT DOWN de Sheila Concari

Countdown coverSuite à la présentation en avant-première à l’Odeur du Book du dernier livre de Sheila Concari, nous avons le plaisir de vous annoncer la sortie en librairie de COUNT DOWN, un poème en trois parties correspondant à enfer, purgatoire et paradis en clé faustienne au féminin à travers le corps. En italien et en français.

Maintenant disponible à l’Odeur du Book, sur place ou par correspondance.

Sheila Concari
Countdown

Mincione Edizioni, 2015, 106 pp, 13 €
ISBN 9781565812314

Voyage à l’intérieur d’un corps en apnée, ou le compte à rebours ne s’arrête pas, mais avance inexorablement au rythme du temps extérieur, en se liant au battement du monde. Être et ne pas être sont une faible lumière qui devient intermittente, où le péché, la chute et la montée relient le début et la fin sur l’échiquier où se jouera la dernière partie de Faust.

Sheila Concari vit et travaille entre Paris et la Toscane. Art sonore et visuel fusionnent avec l’écriture dans son travail artistique : installations, vidéos, pièces électroacoustiques, dessin, livre d’artiste et radiophonie. « Sheila Concari règne sur une harde insolite, tant sonore que visuelle. C’est une meute qui la suit en rangs serrés et lui obéit au doigt et à l’oeil. Mais pour elle qui invoque les esprits de la nature, la magie n’exclut jamais l’humour: Sheila introduit le chaman dans le boudoir. » (Claude d’Anthenaise).
Livres: Ferox Scylla, IpsoFacto 1987; La fabbrica dell’estasi, Joyce&Co 1992, Tétralogie d’une femme serpent, Harpo& 2009.
Cet article a été publié dans Langue italienne, Nouvelles parutions, Poésie. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s